mercredi 9 mai 2012

Zoé tout court, tome 6 : La double surprise de C. M. Harper


Titre : Zoé tout court, tome 6 : La double surprise
Auteur : C. M. Harper
Éditions : Nathan
Pages : 224
Date de parution : 29/03/2012
Prix : 9€
Dès 8 ans

Résumé :
Ma meilleure copine attend une nouvelle Petite sœur - Un truc cent pour cent cool. Et devinez quoi ? Comme mes parents n'arrêtent pas de faire des cachotteries, je crois que, moi aussi, je vais avoir une surprise ! Pas une Petite sœur, non, mais quoi ? C'est ce que je vais trouver, grâce à mes pouvoirs de moyenne superhéroïne !

Mon avis :
Je ne connaissais pas les histoires de cette petite fille, je la découvre à travers ce 6ème tome. Et ce n'est pas du tout dérangeant parce que chaque tome peux se lire indépendamment, au début de l'histoire,Zoé se présente et nous explique aussi pourquoi elle porte ce nom.

Dans ce tome, la meilleure amie de Zoé va avoir une petite sœur. Ses parents attendent le coup de téléphone pour aller la chercher. Et il y a aussi les parents de Zoé qui se comportent bizarrement... Mais que cachent-ils à Zoé?

C'est une histoire vraiment chouette et Zoé est une petite fille adorable, j'ai aimé lire ce petit roman et je pense que d'ici quelques années il plaira sûrement à Maëlys.
Il y a deux thèmes abordés dans ce roman, un qui tourne autour de l'adoption : l'attente et l'arrivée du petit frère/ petite sœur mais aussi l'envie/l'arrivée d'un animal de compagnie. Le tout raconté avec simplicité.

Le texte est agrémenté d'illustrations style BD qui complète bien l'histoire et sont trop rigolos parfois. Je trouve que les illustrations casse un peu la monotonie du texte et rendent le livre plus vivant. Un peu comme un journal intime .
L'écriture est très simple, enfantine, on a vraiment l'impression que c'est une petite fille qui parle. Elle est bien adaptée à nos jeunes lecteurs, en revanche c'est un livre qui sera pour les enfants qui savent déjà bien lire car je sais pas si vous avez vu mais il fait 224 pages et qu'il y a beaucoup de texte (malgré qu'il y a pas mal de dessins). Mais comme c'est bien découpé et qu'il y a des chapitres (ou plutôt paragraphes) très courts, l'enfant peux faire une pause régulièrement. A noter que la couverture du livre est cartonnée rigide et qu'elle est super jolie.

Une adorable histoire qui plaira aux petites filles à partir de 8-9 ans qui s'identifieront au personnage de Zoé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...