samedi 2 juin 2012

1000 idées créatives de fiona Watt


Titre : 1000 idées créatives
Auteur : Fiona Watt
Éditions : Usborne
Pages : 368
Date de parution : 14/06/2012
Prix : 21€
Dès 6 ans

Résumé :
Que tu aies envie de dessiner, de peindre, de découper ou de coller, tu trouveras dans de livre mille activités artistiques à réaliser.

Mon avis :
J'adore les livres créatifs et celui-ci est une vraie mine d'or ! Et surtout il y a de quoi faire pour occuper les enfants le mercredi (ou les vacances qui approchent bientôt). 
Et je vous annonce qu'il y a 1000 activités à faire avec ce livre ! oui vous ne rêvez pas ^^. Et elles sont plus chouettes les unes que les autres, j'en ai repéré pleins que j'aimerais faire avec Maëlys.

Déjà c'est un très beau livre avec de belles dimensions (24x24 cm), il y a un grand nombre d'activités variées à l'intérieur. En fait moi dans ce livre j'ai compté 180 activités mais avec les variantes ça en fait 1000 (oui oui !). 
Je vous explique, par exemple la première activité qu'on trouve au tout début du livre se nomme :
- Chats dessinés, en fait sur cette double-page, il y a 9 activités autour de ce thème : dessiner un chat facile au crayon, chat en collage, chat à l'encre délavée, chat assis, chat hirsute... 
Je vous donne un autre exemple :
- Bestioles en cure-pipes, sur cette double-page, 6 sortes de bestioles à faire donc 6 activités (qui peuvent se compléter) : l'araignée, la chenille, la bestiole volante, le mille-pattes, les antennes, le corps segmenté. 
Allez une dernière :
- Flocons en papier, sur celle-là il y a 7 activités en rapport avec le flocon en papier : Flocon de base, Motifs courbes, Chaîne de flocons, Flocon brillant, Fée dansante, Fée-flocon de neige et Princesse-flocon.
En faite quand on additionne tout, ça fait bien 1000 activités différentes

Il faudra plus ou moins de matériel pour pouvoir réaliser toutes ces petites choses qui seront disponibles en magasin mais il y a aussi des activités avec des matériaux de récupération comme des codes barres, des rouleaux de papier toilette terminés, du carton, du papier journal, magazine... et ça je trouve ça vraiment chouette de pouvoir réutiliser des trucs du quotidien.
Toutes ces activités font appel entre autre au dessin, découpage, pliage, collage, avec de la peinture, des crayons.... Il y en a pour tout les goûts !
Elles ont l'air toutes assez faciles dans l'ensemble et la plupart plairont beaucoup aux enfants. Tout est très clairement expliqué par point par point.
Il aurait été pas mal d'indiquer sur chaque page le matériel nécessaire pour être sûre d'avoir tout sur la main au moment de l'activité.
Le gros plus de ce livre, c'est qu'il est à spirale pour bien tenir à plat pendant la réalisation.

Un livre qui permet de faire de jolies choses !

[Sa sortie est prévue le 14/06/2012]

Quelques photos pour vous montrer ce que ça donne :



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...