mercredi 11 juillet 2012

Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine de Cathy Cassidy


Titre : Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur mandarine
Auteur : Cathy Cassidy
Éditions : Nathan
Pages : 288
Date de parution : 05/07/2012
Prix : 14,50€
Il est également disponible en version numérique.

Résumé :
Summer, 13 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée à une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la sœur parfaite au yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey en pleine crise d'ado ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Tommy…

Mon avis :
Ahhh c'est un troisième tome que j'attendais avec impatience car c'est une série que j'aime beaucoup !
Ce troisième tome a encore une magnifique couverture ! Vraiment je crois que les couvertures de la série Les filles au chocolat sont des plus réussies et elles sont dans mes préférées. Colorées et gourmandes !

Donc dans ce troisième tome nous suivons Summer, la sœur jumelle de Skye. Elle est passionnée de danse et va passer une audition pour rentrer dans une école prestigieuse. Elle passe son temps à s'entrainer, plus rien d'autre n'a d'importance... Et elle est prête à tout pour réussir.

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus, j'étais impatiente de retrouver une des sœurs ! Et c'est avec plaisir que j'ai lu ce nouveau tome. Je l'ai trouvé un peu plus sombre que les deux autres, le sujet est un peu plus difficile car il s'agit là d'anorexie et le problème dont Summer est confrontée arrive sans doute à beaucoup de jeunes filles. On a l'impression de rentrer dans un livre girly mais dans celui-ci c'est beaucoup plus que ça. J'ai trouvé ce roman très réaliste et très prenant.
Summer m'a vraiment agacé au début, elle parlait que de danse, au point de l'obséder, c'était un peu monotone en fait mais au fil de pages j'ai compris son mal-être et elle m'a vraiment touchée. Je me suis finalement attachée à cette jeune fille et j'aurais voulu l'aider. Il y a un passage vers la fin qui m'a beaucoup émue. Ce troisième tome m'a fait également changé d'avis sur une des sœur que je n'aimais pas auparavant.
Quand au style, c'est toujours un régal ! J'aime beaucoup l'écriture de Cathy Cassidy, dès qu'on commence le livre on ne peux s'empêcher de le lire rapidement. On a l'impression de faire partie de la famille à chaque fois.

Un roman très agréable à lire, avec un sujet qui fait réfléchir.

Comme les précédents tomes, on retrouvera à la fin une présentation des cinq sœurs, quelques recettes gourmandes et un quiz pour savoir à quelle sœur on correspond.

Maintenant, j'ai très très hâte de lire le prochain tome mais aussi voir comment sera la couverture du tome 4 !
Franchement, n'hésitez pas à vous lancer dans cette saga car elle vaut le coup ! 

12 commentaires:

  1. Très jolie chronique :) Je suis en train de lire le T1, et j'ai hâte de lire la suite qui m'a l'air géniale ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      J'espère que tu aimes :)
      je viendrais voir ton avis alors !

      Supprimer
  2. Je suis contente d'avoit trouver quelqu'un qui lit aussi sa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup cette série et j'ai hâte de lire les suivants !

      Supprimer
  3. Oh moi aussi je mes aimes tellement!!! Je suis contente d'avoir trouver des personnes qui les lit aussi :D <3
    J'attends avec impatience le tome 4! Je me demande de qui ça va parler maintenant...Coco? Honey?
    Personne ne sait quand est-ce qu'il sort???? ;) <3
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera Coco qui va parler pour se prochain tome? j'ai entendu dire que le Tome où Honey va parler sera le dernier. J'ai vraiment hâte de lire ce dernier tome car Honey à la vie la plus difficile et la plus prenante. ce n'est que mon avis.
      Kiss les lectrices!!!!!!! <3

      Supprimer
    2. Moi aussi je voudrait savoir quand est la date de sortie...

      Supprimer
    3. Ouuais personne ne sait quand il va sortir?? <3

      Supprimer
    4. Le 04 sort le 04 juillet 2013 et devrait s'appeler "Cœur Coco" :)

      Supprimer
  4. trop bien j'ai hâte de lire ce tome 4 car j'ai adorer les 3 premiers et je les ai lus hyper vite.
    Alors vivement le 04 juillet !!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime vraiment beaucoup cette série <3. J'ai hâte pour le tome 04.. Mais le 04 juillet c'est dans longtemps: dommage, surtout que le tome 03 est sortie il y a assez longtemps.
    J'aime beaucoup ta chronique, c'est simple, bien écrit et ça parle de quelque chose que tu aimes vraiment donc ça se ressent. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...