vendredi 17 août 2012

Quelle famille bruyante ! / Éditions Usborne

 

Titre : Quelle famille bruyante !
Éditions : Usborne
Pages : 10
Date de parution : 23/08/2012
Prix : 13,50€
Dès 2 ans

Résumé :
Ta famille est-elle bruyante? Celle-ci, oui !
Les tout-petits pourront s'amuser à appuyer sur les touches de ce livre pour entendre des cris et des bruits rigolos.

Mon avis :
Petit retour en douceur après des vacances bien méritées !
Je reviens aujourd'hui avec les éditions Usborne et un livre qui va plaire aux petits (et plus grands), j'en suis sûre. Parce que tout ce qui fait du bruit (surtout quand c'est drôle) ça plait en général. En tout cas Maëlys qui va bientôt avoir 5 ans adore ce livre, elle est pliée de rire à chaque fois.

Il s'agit donc du livre Quelle famille bruyante !
C'est un livre qui fait découvrir des bruits corporels , et c'est avec une jolie famille qu'on découvre tout ça.
Ils éternuent, ils ont le hoquet, ils bâillent, ils ronflent, ils rotent… Et le point fort c'est qu'on ne se contente pas de lire le livre parce que sur la droite on trouve des boutons sonores pour entendre les sons qui sont trop rigolos (il y en a 8 en tout). Mentions spéciales au rot et au pet qui fait terriblement rire Maëlys et j'avoue que ça m'a bien fait rire aussi (oui oui j'ai encore 4 ans parfois mdr).

C'est un livre avec de belles dimensions (29x27) et aux pages cartonnées pour plus de solidité parce que c'est un livre annoncé à partir de 2 ans, il faut donc qu'il soit manipulable sans risque de déchirure.
Les dessins sont très colorés et vivants. Je les trouve également très expressifs, ils correspondent bien au sons entendus.
Vraiment ce livre est super amusant !

En bref, un livre pour faire découvrir des sons du quotidien, qui fera rire les plus petits (et les plus grands aussi !) sans aucun doute !


 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...