samedi 22 septembre 2012

Lire l'heure / Éditions Usborne


Titre : Lire l'heure
Éditions : Usborne
Pages : 24
Date de parution : 29/08/2012
Prix : 10€
Dès 4 ans

Résumé :
Apprends à lire l'heure avec Julie, Marc et tous les animaux de la ferme des Pommiers. Passe une journée à la ferme avec eux, du réveil au coucher. Bouge les aiguilles de la pendule chaque fois que tu tournes une page.

Mon avis
En ce samedi pluvieux, je vous montre une petite nouveauté chez les éditions Usborne.
C'est un livre pour se familiariser avec l'heure
Et c'est avec Les contes de la ferme que l'enfant peux découvrir les aiguilles et les heures. Comme c'est un ouvrage destiné aux petits, il faut que ça soit simple alors ce sont les heures complètes qui sont abordés comme 9 heures, 10 heures, 11 heures... et pour l'après-midi ce n'est pas 13 heures, 14 heures... mais 1 heure, 2 heures. Les heures qu'on trouve entre ne sont pas montrés, par exemple on ne trouvera pas 10h35 ou 11h45, c'est pourquoi se livre sera davantage pour les plus petits.
Chaque double page montre un moment de la journée du matin jusqu'au soir et chaque scène correspond à une heure précise (8h le petit déjeuner, 5h la papa arrive...). 
Je trouve que c'est relativement bien expliqué, c'est clair et simple, j'ai fait le livre avec Maëlys qui va avoir 5 ans, elle a su me dire toute les heures citées. On s'est également amusée à faire d'autres heures mais là ça s'est avéré un petit plus compliqué lol. 
En haut du livre on trouvera une petite horloge avec des aiguilles pour que l'enfant puisse faire les heures en même temps que l'histoire.
Et comme on est dans la collection Les contes de la ferme, il y a le petit canard jaune à chercher dans chaque page, et ça Maëlys elle aime le chercher ce petit canard.

Alors si vous avez envie de faire découvrir un peu les heures à vos enfants, cet ouvrage est vraiment chouette ! 





3 commentaires:

  1. On en a un dans le même genre avec un ourson, c'est sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très sympa ce livre ! Il plairait à mon fils je pense.
    (Ton blog est superbe !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est chouette ^^
      merci pour mon blog :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...