samedi 10 novembre 2012

Beyonders (Tome 2) Le vent de la Révolte de Brandon Mull

Titre : Beyonders (Tome 2) Le vent de la Révolte
Auteur : Brandon Mull
Éditions : Nathan
Pages : 573
Date de parution : 03/10/2012
Prix : 16,50€

Résumé :
De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...

Mon avis
Tout comme le premier, j'ai mis un temps fou à le lire... bon on était tous un peu malade ici donc ça n'a pas aidé non plus. Mais même si j'ai mis beaucoup de temps, ça ne veux pas dire que je n'ai pas aimé, au contraire retourner à Lyrian m'a beaucoup plu.
Dans ce tome Jason retourne à Lyrian et ça va pas être de la tarte là-bas ! Il y retrouve Rachel, Galloran et tout les autres.
Le point fort de ce roman c'est sans aucun doute l'univers original, je l'ai trouvé très riche et ce sont surtout les descriptions qui en font beaucoup, on se croirait presque là-bas. J'arrivais à visualiser parfaitement tout les endroits. Brandon Mull a de l'imagination et il décrit ça avec justesse et sans lourdeur.
Aussi c'est une très bonne aventure avec de nombreux rebondissements, il se passe toujours quelque chose, certains chapitres sont vraiment passionnants. Le rythme est assez soutenu et il y a des passages où on retient sa respiration, je me suis demandé parfois pour qui ça allait tourner mal. D'ailleurs parfois, j'ai trouvé que les personnages s'en sortaient avec un peu trop de facilité. Mais on suit vraiment avec plaisir tout ce monde. Il y a également des touches d'humour, elles apportent un peu de légèreté au récit.
Du côté des personnages, j'ai trouvé Jason un peu en retrait, j'ai l'impression que dans ce tome c'est Rachel qu'on a plus mis en avant mais comme je l'aime bien, ça ne m'a pas dérangée. D'ailleurs son pouvoir est une belle découverte. J'espère quand même qu'on le retrouvera plus par la suite.
Comme dans le premier tome, ce sont les seconds personnages qui sont le plus intéressant, je pense surtout à Ferrin le détachable, ou encore Aram le géant. On découvre une multitude de personnages mais aucun n'est abordé en profondeur. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur tous ces peuples qui ont l'air extrêmement passionnants, je pense au peuple de l'Amar Kabal ou encore les Dringlings.
Le style est simple et très agréable à lire, on sent bien que c'est du jeunesse mais ça se laisse lire avec plaisir. J'aime beaucoup la plume de l'auteur moi.
Je dirais que ce tome deux est dans la lignée du premier et j'ai plus que hâte de lire le troisième tome pour savoir comment ça va finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...