mercredi 7 novembre 2012

Des histoires...

Titre : Petites histoires de Noël
Auteur : Sam Taplin
Illustrateur : Violeta Dabija
Éditions : Usborne
Pages : 12
Date de parution : 25/10/2012
Prix : 11,50€
Dès 10 mois

Résumé :
Ce charmant livre renferme cinq histoires courtes, qui permettront aux parents de partager de délicieux moments avec leurs enfants. Les illustrations chatoyantes et la narration toute en sensibilité évoquent parfaitement la magie de Noël.

Attention... coup de cœur ! J'ai littéralement craqué pour cet ouvrage. Que ce soit pour l'objet livre ou les histoires. Ça fait quelques jours que je vous montre des petites choses pour Noël et je me rend compte que je ne vous avais pas encore montré un livre d'histoire. C'est donc réparé !
Celui que je vous propose aujourd'hui c'est un livre avec cinq histoires mais celles-ci sont très très courtes parce qu'elles sont pour les tout-petits, mais aussi pour les plus grands, Maëlys aime beaucoup que je lui lise le soir, vous pourrez donc les lire à vos enfants dès 10 mois
Ce sont des histoires sur le thème de Noël, de l'hiver à lire bien au chaud sous une petite couverture. Les enfants adoreront ! Les personnages sont adorables, on suivra un chien et un chat, une souris, un écureuil... Il sont tous aussi mignons les uns que les autres.
Le point fort réside dans les petites histoires, je les ait trouvé pleines de poésie, c'est attendrissant, c'est mignon et moi j'adore ! Les illustrations collent parfaitement à l'univers, c'est doux, coloré, c'est beau. Vraiment je suis fan de tout ce qui touche à Noël.
C'est un livre aux pages cartonnées pour plus de solidité, pour plus de maniabilité chaque page s'ouvre avec un onglet.

Un vrai régal !



 ------------------------------------------------------------------

  Titre : Histoires de nounours
Auteur : Sam Taplin
Illustrateur : Violeta Dabija
Éditions : Usborne
Pages : 12
Date de parution : 09/2012
Prix : 11,50€
Dès 10 mois

Résumé :
Suis le petit ours, l'ours brun et le vieil ours sage dans leurs aventures. Les cinq histoires courtes de ce livre plein de charme sont parfaites pour les jeunes enfants.

Dans la même collection : Histoires de nounours. Pareil cinq histoires mais là exclusivement avec des nounours qui sont d'ailleurs trop mignons.  Les histoires sont toutes aussi courtes que dans celui de Noël, elles sont également toutes aussi jolies. Ce qui me plait dans celui-là c'est qu'il y a un peu de relief sur les pages, les enfants aimeront y passer les mains.
Les illustrations sont dans des tons pastels, c'est très doux pour les yeux, quel plaisir à regarder !
Et là aussi des onglets pour ouvrir les pages .

En bref, deux magnifiques livres d'histoires à faire découvrir à vos petits ! Un tendre moment de lecture... avec de jolies leçons de vies.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...