samedi 7 mai 2011

Delirium de Lauren Oliver



Titre : Delirium
Auteur : Lauren Oliver
Editions : Hachette jeunesse
Collection : Blackmoon
Pages : 451
Date de parution : 02/02/2011
Prix : 18€


Résumé :
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux.
Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris.
A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue…
Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments.
Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement.
Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé.
Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis :
Quelle fut ma surprise quand j'ai découvert que la médiathèque de ma ville avait déjà le livre alors qu'il venait juste de sortir !
Je l'ai réservé immédiatement :D. Et voilà après quelques jours d'attente, je l'ai lu et ?? ... j'ai tout simplement adoré ce livre, j'ai passé un très bon moment.

Comme toujours, Blackmoon signe une superbe couverture, je trouve que les couvertures de leur collection attire vraiment le regard et donne envie d'acheter.

Aussi, l'histoire m'a énormément plu, je crois que je suis en train de devenir une fan de Dystopie, j'ai envie de découvrir d'autres romans comme ça.
A certain passage du livre, je me disais, vite il faut que je continue pour savoir ce qui va se passer.
J'ai trouvé certains moments très romantiques, j'avais presque envie d'être à la place de Lena.

Concernant les personnages, je suis fan de Lena, je la trouve courageuse, audacieuse...
Et Alex, le garçon parfait, mmmh, j'en ferais bien mon quatre heure lol

La plume de l'auteur est très agréable et captivante, j'ai juste trouvé la première partie du roman un peu lente, quand à la deuxième partie du livre, le rythme est soutenu,
à chaque chapitre il se passe quelque chose, on apprend quelque chose de nouveau, ce qui nous pousse à lire encore encore et encore pour voir arriver la fin du roman... Et quelle fin...
Je me suis dit "ohh elle est où la suite"... J'étais triste de devoir refermer le livre et de me dire que c'était fini.

Une histoire bouleversante, originale et émouvante que je vous conseille de lire dès que vous le pouvez!!

J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et de retrouver Lena et Alex.
L'attente de ce deuxième tome va être longue.


Vous pouvez aussi retrouver d'autres avis ici :

3 commentaires:

  1. j'aime pas les histoires d'amour...
    Mais il a l'air bien celui là, jvais ptet l'ajouter...

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de coeur pour moi aussi. Vraiment passionnant ce livre et l'écriture de Lauren Oliver est si belle... AAAAh je veux le tome 2!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...